]
Les quotidiens du 30 Apr 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Bravissimo à ce soldat très baraqué d’une trentaine d’années, qui a accompli un exploit, la nuit du 8 juin 2015, à Namontana Antananarivo, tard dans la nuit et sans aucun mandat quelconque, face à deux frêles femmes totalement désarmées, dans tous les sens du terme.


Espérons qu’il recevra une médaille, style "Silver Star", pour sa bravoure. Mais le véritable artisan de son acte, soit dit en passant, ne pourrait être que le commissaire de la brigade criminelle d’Antananarivo. Et les vrais responsables, Henry Rabary-Njaka et Voahangy Rajaonarimampianina, selon le quotidien "La Gazette de la Grande île", en date de ce jour.


En effet, c’est ce vaillant commissaire qui a donné l’ordre de passer à l’action : « Nous perdons du temps, casse cette vitre ! » (en malgache bien audible dans la vidéo : « Io vakio, alefaso fa taraiky »). Comment avons-nous su son prénom ? Par l’interpellation d’un autre de ses pairs : « Alefa, alefa, SOLOFO ! » (Vas-y, vas-y, Solofo !).


Dans toutes les vidéos diffusées, il était encagoulé en passant à l’acte. Or, auparavant, il avait le visage découvert. Et nous vous le faisons découvrir ici. Franchement, n’est-ce pas un peu ridicule? Pourquoi ne pas s’être encagoulé depuis son arrivée ? En fait, il ne savait même pas quoi faire, face à cette situation. Mais, agissant comme un robot, il est passé à l'acte sans se poser de questions.


C'est à  ce moment que Solofo s'est couvert de sa cagoule

BRAVISSIMO !

Seulement, c’est sur lui que va retomber tout le poids du verdict de l’Histoire. Soit, il sera affecté quelque part, soit il sera démis de ses fonctions, soit il sera jeté en prison ou les deux. Alors, forces de l’ordre au service des personnes et de leurs biens ; au service de la Nation ? Ce n’est pas encore demain la veille que cela sera une réalité à Madagascar.

Ci-après, le résultat de l'action du soldat Solofo.


Jeannot Ramambazafy – 10 juin 2015

Mis à jour ( Jeudi, 11 Juin 2015 07:27 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Papa François. Nodimandry ny 21 avrily 2025 maraina, teo amin’ny faha-88 taonany

 

DECES DE SEM RIJA RAJOHNSON. COMMUNIQUÉ DE L’AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DE MADAGASCAR EN FRANCE

 

Mandroseza, 18.04.2025. Président Andry Rajoelina, un grand bâtisseur ayant un programme bien défini, et du... répondant face aux beaux parleurs pas patriotes pour un sou.

 

Ambohimanoro. Orchestre Symphonique Saint Paul. Concert de Pâques le 26 avril 2025 à 15h

 

BASE TOLIARA. FANTARO ALOHA… Voazara ny boky ho an’ny tranom-boky lehibe roa eto Antananarivo.

 

BASE TOLIARA. FANTARO ALOHA… BOKY NOSORATAN'I JEANNOT RAMAMBAZAFY

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Et de 7 pour le Salon du Chocolat et de la Gourmandise, le 12 avril 2025 au Carlton Anosy

 

Président Andry Rajoelina. Islam : discours de fin du Ramadan 2025 à Madagascar

 

Colonel Charles Andrianasoavina. Parcours d'un... combattu,. Dernier livre historique de Jeannot Ramambazafy sur AMAZON

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA