]
Les quotidiens du 30 Apr 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Toliara BIT-UNICEF. 41 enfants de Toliara retirés de l’exploitation sexuelle

Toliara BIT-UNICEF. 41 enfants de Toliara retirés de l’exploitation sexuelle

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT

41 enfants de Toliara retirés de l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales et formés en hôtellerie et restauration et en entrepreneuriat pour un avenir meilleur

Mangily Toliara, 28 avril 2016 – 41 enfants de Mangily Toliara ont pu être retirés de l’exploitation sexuelle à des fins commerciales et ont suivi une formation professionnelle de trois mois en hôtellerie et restauration ainsi que deux mois de stages auprès d’établissements hôteliers. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme conjoint BIT-UNICEF, qui bénéficie de l’expertise technique du BIT et de l’appui financier de l’UNICEF et qui a débuté en 2014.

Ces enfants, de 15 à 17 ans, recevront également une formation en entrepreneuriat en vue d’une meilleure gestion de leurs futures activités. Ils seront accompagnés dans la création et la gestion de leurs futurs projets et seront dotés d’équipements et de matériels pour leur permettre de démarrer leurs propres activités.

Grâce à cette initiative, les partenaires locaux et la population de Toliara ont été sensibilisés sur les droits des enfants et la lutte contre le travail des enfants. Des comités de suivi composés des chefs Fokontany, parents et enseignants et membres des Réseaux de Protection de l’Enfant ont été mis en place et formés pour suivre les actions entreprises dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les Fokontany d’intervention.

La mobilisation des autorités locales pour leur engagement à prendre des mesures concrètes en vue d’une meilleure application des textes régissant la lutte contre le travail des enfants est essentielle. L’adoption d’arrêté pour l’application des textes au niveau communal et la mise en place de Dina dans les Fokontany figurent parmi ces mesures.

Le BIT et l’UNICEF continueront à appuyer le Gouvernement à tous les niveaux pour que chaque enfant n’ait pas à subir ni l’exploitation sexuelle à des fins commerciales, ni le travail des enfants pour pouvoir subvenir à leurs besoins./.

Mis à jour ( Jeudi, 28 Avril 2016 13:40 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Papa François. Nodimandry ny 21 avrily 2025 maraina, teo amin’ny faha-88 taonany

 

DECES DE SEM RIJA RAJOHNSON. COMMUNIQUÉ DE L’AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DE MADAGASCAR EN FRANCE

 

Mandroseza, 18.04.2025. Président Andry Rajoelina, un grand bâtisseur ayant un programme bien défini, et du... répondant face aux beaux parleurs pas patriotes pour un sou.

 

Ambohimanoro. Orchestre Symphonique Saint Paul. Concert de Pâques le 26 avril 2025 à 15h

 

BASE TOLIARA. FANTARO ALOHA… Voazara ny boky ho an’ny tranom-boky lehibe roa eto Antananarivo.

 

BASE TOLIARA. FANTARO ALOHA… BOKY NOSORATAN'I JEANNOT RAMAMBAZAFY

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Et de 7 pour le Salon du Chocolat et de la Gourmandise, le 12 avril 2025 au Carlton Anosy

 

Président Andry Rajoelina. Islam : discours de fin du Ramadan 2025 à Madagascar

 

Colonel Charles Andrianasoavina. Parcours d'un... combattu,. Dernier livre historique de Jeannot Ramambazafy sur AMAZON

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA