culte pour rendre un dernier hommage à Herizo RAZAFIMAHALEO

Samedi, 27 Septembre 2008 03:28 Articles
Imprimer

"Il faut que le Fils de l'homme soit élevé afin que tout homme qui croit obtienne par Lui la vie éternelle" (Jn 3,15 - évangile du 1er avril)
C'est en l'Eglise de la Rédemption, rue Chauchat, au cour de Paris que la diaspora ainsi que les familles, proches et amis du regretté Herizo Razafimahaleo ont assisté à la célébration d'un culte pour rendre un dernier hommage à celui qui a longtemps accompagné de loin ou de près leur vie.

C'est sobres, dignes et humbles que les familles du défunt s'étaient réunies pour accueillir les proches et amis ainsi que les membres de la communauté malgache, toutes religions confondues qui sont venus en nombre pour témoigner leur sympathie.

Les orgues ont donc résonné ce dernier samedi estival.au rythme de cantiques malgaches pour célébrer ce culte. Il évoque la mort et la naissance à une vie nouvelle à laquelle nous sommes appelés. ... Le culte est ainsi placé tout entier sous le signe de la grâce de Dieu.

Chez les réformés, cette cérémonie s'adresse avant tout aux vivants qui ont connu le défunt. Ils ne prient pas pour le défunt qui pensent-ils, est retourné de toute façon au Père et dans la paix du Père. Ce temps permet à la famille, aux amis et connaissances de se réunir dans une communion fraternelle autour d'une Parole consolatrice qui redit l'Espérance et annonce la résurrection.

La cérémonie religieuse s'est achevée aux alentours de 17 heures, suivie des présentations de condoléances et d'une réception autour d'une collation.





Shoan pour www.Madagate.com
Mis à jour ( Dimanche, 26 Octobre 2008 19:18 )