]
Les quotidiens du 19 Sep 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Articles Maroantsetra. Réponse sans fard au président Hery Rajaonarimampianina

Maroantsetra. Réponse sans fard au président Hery Rajaonarimampianina

Non, je ne vais pas pleurer car Maroantsetra est oublié depuis des siècles, nous ne nous sommes jamais plaint, nous allons retrousser nos manches et nous entraider. Je vais juste vous dire Monsieur le président Hery Rajaonarimampianina: ne venez pas chez moi avec des grands discours, nous n'en avons pas besoin ! On a déjà assez d'eau, alors épargnez votre salive !!! Ne dépensez pas l'argent public juste pour voir les dégâts et ne pas revenir avec des solutions. Si c'est ça vos intentions, alors économisez cet argent pour vos autres voyages de VOYEURISME parce que des ponts, on en a construit sans votre aide et sans les inaugurer à grande pompe sur le dos des contribuables !!!!


Votre premier discours a Maroantsetra (10 mars 2017), en tant que président était: « Je vous promets des routes et de l'électricité ». Monsieur le président, l'électricité on en a à revendre pour quelques villes à Madagascar depuis des années. C'est le luxe, n'est-ce pas de ne pas avoir de délestage sous votre ère. Tellement le luxe que vous n'avez même pas imaginé une seule fois que ça pouvait être possible, alors vous avez balancé votre discours formaté de baratins, sans même vous renseigner sur nos besoins.


Nous avons de l'électricité à revendre, mais bizarrement beaucoup d'Antimaroa, dont moi, ayant une maison à peine à 7 km de Maroantsetra, n'avons pas d'électricité dans nos foyers. Pourtant, les belles installations de IDELEC passent à travers toute la région. Mais l'Etat bien ordonné que vous êtes, n’a pas donné l'autorisation de faire la distribution de l'électricité, alors que La Jirama ne fait rien par manque de moyens, paraît-il .... Voilà le résultat de votre manque de réaction ...


La seule route «goudronnée», si on peut appeler comme çà la fine couche de «route» existante depuis les colons. J'ai la trentaine et je n'ai jamais connu cette route sans trou et je l’ai vu s'effacer d'années en années ...

Monsieur le président merci de ne pas revenir chez nous. Chez nous, vous avez déjà assez vu et constaté nos problèmes et n'avez rien fait depuis que vous êtes au pouvoir!! Ne revenez pas chez nous pour faire de la figuration. Chez nous, c'est un autre monde, on ne croit que ceux qui font des choses ... D'ailleurs, j'appelle mes compatriotes à ne pas venir vous accueillir à l'aéroport, parce qu'on a mieux à faire dans la réhabilitation de nos maisons !!!


Mes pensées à toute l'île, à tous les Malagasy sinistrés par cette catastrophe naturelle ...
Partagez!!! Prenons conscience!!! Arrêtons de toujours faire appel à Dieu pour attendre un miracle, faisons appel à notre intelligence et notre prise de conscience!!

Merci Président de la république de Madagascar.

Recueillis par Jeannot RAMAMBAZAFY

Mis à jour ( Mardi, 14 Mars 2017 13:05 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

La Réunion. Le pianiste Jeanot Rabeson est parti jouer au paradis des jazzmen

 

Madagascar Sud. Accord UE/UNICEF d’exploration d’eau souterraine par imagerie satellitaire

 

Toliara. L’Ong Welthungerhilfe (WHH) réhabilite la décharge de Tsongobory

 

Hery Rajaonarimampianina à Londres. L’évidence d’un je m’en-foutisme culturel certain

 

Antananarivo Seces. Diso fanantenana nohon’ny afitsok’ireo mpitondra sasantsasany

 

Madagascar. 9.500.000 euros de l’UE en appui au programme Dinika 2

 

Hiary Rapanoelina. Libéré en appel, après 6 mois passés en prison

 

Hery Rajaonarimampianina. To be or not to be patriot

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter