]
Les quotidiens du 22 Jun 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Madagascar-UE. Enawo: de l’empathie mais pas d’argent frais espéré par le PM Mahafaly

Madagascar-UE. Enawo: de l’empathie mais pas d’argent frais espéré par le PM Mahafaly

Le Premier ministre Olivier Mahafaly avait déclaré que la majorité des partenaires techniques et financiers étaient déjà prêts à apporter leur aide (financière surtout) face à l’urgence liée aux dégâts laissés par le cyclone Enawo. Il va déchanter concernant l’Union européenne. Lisez plutôt et vous constaterez qu’il n’y aura pas d’argent frais de la part des Européens qui semblent bien rappeler qu’ils ont déjà donné à ce gouvernement…


Face à l'ampleur des dégâts causés par le cyclone Enawo qui a sévèrement touché plusieurs régions de Madagascar, faisant des victimes et affectant fortement la vie de milliers de personnes, la Délégation de l'Union européenne à Madagascar réaffirme son engagement et son entière solidarité au gouvernement Malagasy et aux familles des victimes. L'Union européenne soutient les efforts d'appui aux sinistrés du gouvernement, des autorités locales, et de tous les acteurs humanitaires.

L'UE soutient déjà les interventions d'urgence, au moment où la souffrance et la vulnérabilité de la population est la plus élevée. En effet, les partenaires humanitaires (Croix Rouge malgache, CARE, WHH, UNICEF, PAM) bénéficiant d'un financement de ECHO (Direction Générale de l'Aide Humanitaire et de la Protection Civile de l'Union européenne) à Madagascar, ont pu modifier leur approche de façon à intervenir immédiatement avec de l'aide d'urgence (abris, nourriture, soins de santé). Quant aux dégâts causés sur les infrastructures (routes, ponts, barrages, digues) l'UE travaille en étroite collaboration avec les services concernés, pour mobiliser son programme de réparation des dégâts climatiques. Ce mécanisme permet de rétablir les principaux axes de circulation et de réparer les infrastructures nécessaires à la protection contre les inondations.

Tsitohery Francesca ANDRIAMAMPIONONA

Chargée de l'Information et de la Communication

Délégation de l'Union Européenne à Madagascar

Tour Zital – 9ème étage –Ankorondrano

Mis à jour ( Vendredi, 10 Mars 2017 16:39 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagascar. Parti Hvm: nouveau slogan comique

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

France. Aina Kuric, députée élue LREM dans la Marne

 

Alasora. Remise de dons par ITEC Alumni Madagascar à l’EPP Ambohimarina

 

Madagascar. Le Père Pedro Opeka dénonce le scandale de l'indifférence face à la misère

 

Madagascar Justice et Etat de droit. L’UMRF monte au créneau

...

 

Hery Rajaonarimampianina. Mitohy ny vesatra hitsaràna azy aoriana kely ao…

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter

 

Naivo Rahamefy: Un réalisateur pionnier de la TVM s’est envolé pour toujours

 

Antsiranana. 1er Salon consacré à l’Emploi basé sur la Recherche