]
Home Communiqué Déclaration COI. Cyclone Enawo: solidarité envers Madagascar

COI. Cyclone Enawo: solidarité envers Madagascar

S.E.M. Hamada Madi, Secrétaire général de la COI

Ebène, le 9 mars 2017 - La Commission de l’océan Indien (COI) exprime sa solidarité au peuple et aux autorités de Madagascar alors que le cyclone Enawo laisse derrière lui cinq morts et 12.000 sinistrés, selon le bilan provisoire.

« Nos pensées fraternelles vont aux familles endeuillées et à toutes celles et ceux qui subissent durement les conséquences des intempéries », déclare S.E.M. Hamada Madi, Secrétaire général de la COI, actuellement en déplacement aux Comores.

« J’appelle à la solidarité de tous, en particulier à celle de nos Etats membres et de nos partenaires au développement, pour répondre aux besoins d’urgence qui se font sentir dans la Grande Ile », ajoute-t-il.

De son côté, la COI, à travers son Réseau de Surveillance épidémiologique et de gestion des alertes (SEGA One Health) mis en place grâce au soutien de l’Agence française de développement, est mobilisée pour intervenir à la demande des autorités sanitaires de Madagascar.

L’Indianocéanie est la troisième région du monde la plus touchée par les catastrophes naturelles. Du fait de sa superficie, Madagascar, Etat le plus peuplé de la région, est particulièrement vulnérable aux catastrophes. C’est pourquoi la COI poursuit ses efforts pour réduire les risques et l’impact des catastrophes naturelles et pour améliorer la résilience de ses Etats membres.

Commission de l’océan Indien

Unité de Communication

Blue Tower, 3ème étage, rue de l’Institut

Ebène, île Maurice

Mis à jour ( Jeudi, 09 Mars 2017 13:49 )
Bannière

Madagate Affiche

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

Madagascar. On a peut-être du fuel lourd, mais on n’a vraiment aucune suite dans les idées… politiques

InSPNMad. C’est la rentrée pour cette Université internationale professionnalisante

Madagascar. Blueline Business est arrivé sur le marché

Zafy Albert. UE: il restera dans la mémoire du pays par sa grande empathie et son honnêteté

Madagascar. Visite du Sg Elhadj As Sy (Croix-Rouge et Croissant-Rouge)

Madagascar. Le médicament Hvm est périmé mais Hery vaovao insiste à en devenir sophiste

Non développement. Qui sont ceux qui foutent la merde en Afrique?

Amnesty International. Libérez l’écologiste Raleva incarcéré à Mananjary!

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter